More Website Templates @ TemplateMonster.com - June 02, 2014!

Comprendre le mécanisme de la VEFA

Le principe de VEFA correspond à une vente en l'état futur d'achèvement. Cela signifie que vous achetez un bien immobilier neuf dont la construction n'est pas encore achevée. De manière générale, le temps écoulé entre l'acquisition et la livraison est en moyenne compris entre 12 et 24 mois.
Dans le cadre d'une VEFA, le logement n'étant pas encore construit, la vente va ainsi s'effectuer sur plan. Cette vente se conclue au terme de nombreuses étapes:
*Signature du contrat de réservation
*Recherche de financement
*Signature de l'acte authentique chez le Notaire
*Paiement du bien en fonction de l'avancement de la construction
*Réception du bien
Le notaire intervient pour concrétiser la vente dans le cadre d'une VEFA, en revanche puisqu'il s'agit d'un achat dans le neuf, une réduction des frais notariés. En effet ils sont alors compris entre 2 et 3% contre 7% pour un achat dans l'ancien.
Ce paiement va s'échelonner au gré de l'avancement de la construction. A l'issue de la réalisation des fondations, 35% du prix doit être versé. Lors de la mise hors d'eau, c'est 70% du prix du bien qui devra avoir été versé. A l'issue de la fin des travaux, 95% du prix sera réclamé et enfin 5% lors de la réception du bien.